Coucou par ici !
Je vous fait un petit tutoriel pour apprendre à faire les macros permettant de changer de rôle et d'équipement en même temps !
Comment ça marche ?
Premièrement il vous faut apprendre a sauvegarder une configuration d'équipement, pour se faire, rien de plus simple :
- Équipez la configuration que vous souhaitez sauvegarder
- Utilisez la commande en jeu : /saveequip X
Exemple : je sauvegarde mon quatrième équipement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]X est une valeur numérique comprise entre 1 et 9.
Comment savoir si cela à marché ?
Vous devez avoir le méssage suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois que vous avez sauvegardé toutes vos configurations d'équipement ( Dps / Tank / heal / pvp etc. ) on va pouvoir passer à l'étape suivante : la macro
tout d'abord il vous faut repérer quel rôle correspond à quel chiffre, pour ce faire, ouvrez votre panneau d'arbre des âmes et regardez vos rôles en bas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ouvrez ensuite votre panneau de macros, choisisez un emplacement vide, choisisez votre icone et votre nom et remplissez la macro comme suivant :
Ligne 1 : role X
Ligne 2 : loadequip X
le "X" de la ligne " role X " correspond au role que vous souhaitez charger
le "X" de la ligne " loadequip X " correspond à l'équipement que vous souhaitez charger.
Exemple :
Vous avez un stuff DPS que vous avez sauvegarder en 1
Votre 3eme role est un role DPS qui correspond à cet équipement.
La macro sera la suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chaque fois que vous changerez une pièce d'équipement vous devrez réenregistrement la configuration