Zen Green Ray
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Rift - Tempête - PvE PvP

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

DEBAT SUR LE RAID 20

+7
Lisäaika
Elharya
Eolan
Amythiel
Miranna
Hurgo
Aergie
11 participants

SUITES A DONNER AU RAID 20
8 joueurs 3 soirs par semaine avec ordre aube
DEBAT SUR LE RAID 20 Vote_lcap10%DEBAT SUR LE RAID 20 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
1 soir full guilde vert 2 soirs ordre aube autres raids
DEBAT SUR LE RAID 20 Vote_lcap165%DEBAT SUR LE RAID 20 Vote_rcap1
 65% [ 11 ]
raids full guilde 2 ou 3 fois par semaine
DEBAT SUR LE RAID 20 Vote_lcap135%DEBAT SUR LE RAID 20 Vote_rcap1
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Aergie
Admin
Aergie

DEBAT SUR LE RAID 20 Empty
MessageSujet: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 6:26

J'aimerai qu'on se positionne sur la suite des raids 20.

Faut il continuer comme aujourd'hui 3 fois par semaine avec l'odre de l'aube ?
Faut il prévoir une ID pour un raid full guilde sur Vertécaille et négocier 2 soirées sur les autres ID avec l'ordre de l'aube ?
Faut il arrêter le partenariat avec l'ordre de l'aube ?

Je vous propose qu'on se positionne sur ce topic en émettant nos avis et notre position pour l'agrément de nos futurs raids 20 !

A vos votes !!! Donnons nous 7 jours pour cloturer ce débat et 7 jours pour nous organiser derrière

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aergie
Admin
Aergie

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 6:31

Je réserve mon vote selon la suite des débats.

Mais je pense que 3 soirs avec l'ordre de l'aube est beaucoup trop car on ne partage pas les mêmes attentes dans le jeu.
De plus je sais que beaucoup souhaitent qu'on parte sur du full guilde au moins une fois par semaine ce qui me conviendrait bien

ma position serait donc de solliciter au près de l'ordre de l'aube de restreindre à 2 sorties sur les grosses ID et de ne plus faire Vertécaille afin que nous le fassions en guilde.
Le risque est évidemment que cela ne leur convienne pas (ils aiment les objets de Vertécaillle...) et décident de rompre le partenariat.
Cela aurait pour effet de nous mettre sur une dynamique raids full guilde qui est d'entrée une option qu'on peut retenir le cas échéant.

Donc voila, je serai pour cette position intermédiaire avec les risques qu'elle suppose.

Mais attention, raider full guilde signifie wiper full guilde un bon moment !
Aucun souci pour moi mais soyons conscients que ce sera une baisse de niveau en raid 20.
Et je dis ça pour les joueurs les plus avancés déjà habitués a tomber Vertécaille ^^

A vos avis et à vos votes :
Hurgo

Hurgo

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 8:29

Bonjour !
J'ai grande envie que l'on soit tous réuni en raid 20 !! Mais j'ai aussi des doutes sur le raid 20 full guilde.
Ou en est on dans le roaster? A t on l'effectif de personnes motivées pour atteindre la vingtaine? Sinon nous devrons trouver du Pu.
Après mures réflexions :
Ne serait il pas résonnable de mettre notre poing dans notre poche et de continuer ainsi l'histoire de continuer à stuffer les derniers arrivants et à habituer certains aux strats et raids20? (car certains au bout d'un moment seront assez montés pour pouvoir laisser leurs place aux autres et ceux ci pourrait continuer les gros raids 10 en attendant les derniers)
Et dans quelques temps , tous se regrouper en 20 et avancer plus sereinement, avec plus de souplesse, plutôt que de se précipiter par envie Smile
Sinon je serai plus pour 2 raid 20 par semaine car les raid 10 en plus ça fait beaucoup et il serait bon d'avoir une soirée cool tranquillou instance ou faille ou libre dans la semaine
Enfin voila mon point de vue, en attendant j'vais voir le père Noël et sa hotte pour passer commande rendeer santa

Bises
Miranna

Miranna

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 9:26

Je vote pour "1 soir full guilde vert 2 soirs ordre aube autres raids"
Histoire de faire une sorte de transition, pas changer directement afin d'observer comment cela se déroule de notre côté.

Je souhaiterais évoquer un autre point : le fait de faire des failles de raid, cela pourrait être intéressant de faire cela en guilde si on a ce qu'il faut pour.

Si nous ne sommes pas assez nombreux en guilde pour faire un raid 20, nous pourrions tenter de faire 2 raids 10 simultanément quitte à compléter avec du pick-up, en répartissant convenablement les joueurs débutants avec les joueurs un peu plus expérimentés.
Amythiel

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 9:47

J'ai voté raid full guilde et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, il faut savoir qu'à la base, il n'y avait aucun raid 10 quand vertécaille est apparu. Cela veut dire que les premières personnes à l'avoir tomber étaient full T2.
Aujourd'hui, nous avons la chance de pouvoir nous équiper en T2 voir T3 assez facilement et de ce fait, la difficulté est vachement amoindrie.

Deuxièmement, les stratégies nous sommes beaucoup à les connaître déjà et soyons clair, elles sont plutôt simples jusqu'au Prince Hylas et Vertécaille. Si l'on arrive déjà à un 3/5 sur GS ce sera déjà pas mal à mon sens.

Troisièmement, je pense qu'il faut au moins essayer pour voir si cela va fonctionner ou non. Le fait est qu'il nous faut 20 personnes motivées pour au moins un soir semaine.

Quatrièmement, le stuff ne joue que moyennement sur le DPS. C'est la spé qui fera tout le boulot. Il suffit de voir Hurgo..Après quelques conseils sur la spé que je lui avait recommandé, elle est passé de 600 dps à plus de 1000.
Ce qu'il faut voir dans la guilde, c'est que les joueurs aient des spé sympas à jouer et qui puisse donner un dps/soin convenable.

Cinquièmement, je plussoie Miranna !
Eolan

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 9:56

Second choix pour moi, mais avec une sérieuse option pour la troisième possibilité.

Je pense qu'il faut se réserver une semaine ou deux de tests, avant de se lancer. Jouons la prudence et pensons à nos pommes, commes nos voisins de l'Aube, il faut garder la possibilité du raid d'alliance pour l'instant.
Questionnons la motivation de chacun et si le raid en guilde fonctionne bien, lançons nous les trois soirs.
Elharya

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 11:10

j'ai voté pour le 2ème choix en espérant fortement aller vers le 3ème pour les mêmes raisons que Eolan, les propositions de Miranna sont accessibles et Amy à raison sur le fait que vertécaille n'est pas compliqué (sauf la fin , réactivité etc) suffit de se pencher sur son perso et demander conseils ^^.
Lisäaika

Lisäaika

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 14:27

Bon, je vais faire simple, Amythiel et Eolan ont dit ce que j'en pense. Vertécailles est à notre portée, mais faut faire la transition en douceur (et éventuellement en profiter pour avancer sur le Fleuve des âmes avec nos alliés).
En plus, avec la fin d'année qui arrive, ça ne sert à rien de brusquer les choses parce que les effectifs ne seront pas représentatifs de ce qui pourra se faire par la suite.

Et pour la proposition de failles de raid, je suis pour (avec une préférence pour faire les journa régulièrement et non pas un soir à faire que ça)... je ne les ai même pas toutes fermées.
Tyneth

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 14:35

Pour le moment je pense que la deuxieme proposition est la plus viable pour faire du raid 20, mais je pencherai plus pour la 3eme proposition dès qu'on a trouvé les 20 joueurs. le risque de rester trop longtemps en alliance est de voir les persos stuffé avoir un raz le bol du raid, démotivé par le fait de devoir recommencer et ne pas vouloir venir avec. Quitte a faire 2 raid 10 au début le temps d'équiper un minimum de monde.
Xadrimas
Admin
Xadrimas

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 17:27

J'ai choisi la 2ème proposition - 1 soir full guilde vert 2 soirs ordre aube autres raids - pour plusieurs raisons:
1. Le nombre de joueurs connectés est très variable et il n'est pas certain que nous soyons toujours suffisamment pour faire du raid 20 full guilde.
2. Il me semble important de ne pas couper les ponts avec l'Ordre de l'Aube, ce partenariat a été positif pour les deux guildes.
3. On ne sait pas à l'heure actuelle comment vont évoluer les effectifs des joueurs sur Rift.

On en viendra certainement à la 3ème proposition, mais mieux vaut le faire graduellement au fur et à mesure de l'augmentation de nos effectifs et de l'évolution de chacun.
Hurgo

Hurgo

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 17:50

Après à savoir si eux, vont accepter cette proposition.
Il faut faire attention à pas trop vouloir l'argent du beurre, le beurre et le cul de la crémière...

Est ce que eux vont vouloir s'embéter à chercher deux PU de différentes guildes différentes pour meubler leur différents R20 ? C'est à envisager.
Il vont peut etre dire bah finalement on va y aller avec les "gensdubordacoté" qui paraissaient pas mal non plus et disponibles en toutes soirées.

Et si ils prennent mal notre proposition ? Et que finalement il nous plantent définitivement et que nous sommes pas prêt finalement ?
On aura perdu les raid 20 tout court et on fera 2 *10 ma foi. Y a toujours une solution Basketball

C'est une décision à ne pas prendre à la hâte.
Aergie
Admin
Aergie

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 22:21

Décision à ne pas prendre à la hâte en effet.
C'est bien de tous échanger ensemble et de voir les sensibilités, ça fait avancer tout le monde.
On a globalement la même approche a des degrés divers et par conséquent, il y aura sans doute un peu de mécontentement si son choix n'est pas le choix le plus plébiscité.
J'espère qu'on gardera à l'esprit que nous sommes dans un jeu et relativiser les conséquences éventuelles de ce choix.
D'autre part, les choses évoluent sans cesse et nous aurons l'occasion de reposer les choses ensemble pour la suite des politiques les plus importantes de la guilde.

En effet, il se pourrait si jamais la seconde solution était retenue au moins temporairement que l'ordre de l'aube le prenne mal.
Leur proposition de signature et d'implication, je l'ai rejetée ce qui ne m'attire pas un capital sympathie et peut être un retour de bâton lors d'une contre propposition de notre part

Néanmoins, je souhaiterai m'appuyer sur leur volonté d'avancer en raid PvE HL pour qu'on se focalise sur deux sorties 'select' raid 20 donc sur les raids les plus difficiles.
En m'appuyant sur leur argument d'un commando plus restreint plus avancé, ils seront peut être enclin à accepter la proposition de dates également plus centrées.

Mais ils peuvent nous envoyer bouler.
Dans ce cas, je pose quelques remarques à prendre où à laisser :
Arrow Nous avons commencé par une date puis par deux. Ils sont à l'origine boulimique d'une troisième mais nous avons fonctionné sur un rythme plus modéré par le passé
Arrow S'ils cassent le pacte, ils ne se rendent pas service a court terme faute de combattants suffisants et ils risquent plus que nous des tensions internes vu leur position HL si les sorties ne suivent pas
Arrow Ils ont engagé des actions de recrutement à deux niveau. Au niveau Ordre de l'aube pour le HL et au niveau mirage de méridian pour du contentu plus casual. Cela ne cache pas la volonté de s'étoffer et ils ont raison. Resteront ils en partenariat vu leur comportement s'ils arrivent à réunir 20 raiders réguliers ?
Arrow Ne pas raider à 20 ne serait pas catastrophique pour nous. Nous n'avons pas raidé 20 avant de trouver ce partenariat. Nous pourrions agir pour trouver un autre partenaire le cas échéant ou nous recentrer pour trouver des joueurs complémentaires quitte à ralentir.

Mais risque il y a car ne pas raider 20 décevera forcément pas mal de joueurs.
Il faut donc être serein et sûr de nos possibilités, quand on garde à l'esprit le jeu tout n'est qu'un jeu.
pirat

Karceres

Karceres

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 23:53

Bonsoir,

Bien que je ne raid pas (assez) faute de temps, je me suis permis de voter pour Vertecaille en guilde.

J'explique ma décision : pour plusieurs et pour moi, une soirée raid réussie c'est avant tout une cohésion solide.

Même si le joueurs de l'Aube sont de très bonnes compositions ils n'ont pas les mêmes sentiments envers nous que ceux qui unissent les Zen Green entre eux. De la même façon, nous réagissons avec nuances lorsqu'il s'agit d'un agent de l'Aube plutôt que l'un des nôtres. C'est naturel et je dirais même que c'est le ciment d'une guilde, d'un clan.

C'est d'autant plus fort que Zen Green et l'ordre des Questeurs (dont je suis issu) a fusionné depuis assez peu de temps. Nous sommes tout juste en train d'asseoir cette symbiose.

Il est évident que d'un point de vu purement PGM HL, il va y avoir comme un creux de vague (pour reprendre l'idée d'Aergie).

Mais voyez que si les performances peuvent-être un temps en recul, le raid - le clan gagnera en cohésion.

J'espère vraiment être à vos cotés face à Vertecaille.

Biz

Karceres
Terasgosa

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 2:44

Bonjour,
J'ai choisi aussi la deuxième proposition en espérant qu'on transite peu à peu vers la 3 eme. Quoique ne plus faire de raid 20 ne me ferait pas particulièrement de mal. On peut garder 2 raids 10 par semaine (Prophétie, Salles engloutis) pour les non-expérimentés et 1 à 2 soirs pour les plus expérimentés (Envol du phoenix) en attendant d'avoir suffisamment de membres plus ou moins expérimentés et se relancer dans les raids 20. Mais comme dit Lisa étant donné qu'on est en fin d'année vaut mieux ne rien précipiter. Donc on peut garder l'alliance pour 2 soirs pour le moment et si possible faire Fleuve des Ames de préférence avec eux.
Miranna

Miranna

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 4:14

Même si on n'a pas assez de joueurs pour faire un raid 20, rien ne nous empêche de faire seulement des raids 10 avec plusieurs groupes à chaque fois.

Lundi : groupe 1
Mardi : groupe 2
Mercredi : failles de raid ? Very Happy
Jeudi : groupe 1
Vendredi : groupe 2
etc ...

On peut également ajouter aux activités des sorties telles que les failles d'artisanat, failles de raid, donjon épique (pour les 5marques d'ascension), aventures instantanées (pour ceux qui aiment, avec la nouvelle maj ils ont augmenté l'xp gagné pour l'harmonisation planaire), ou alors sorties pvp pour ceux qui pratiquent.

(Rien n'empêche les deux groupes de raider le même soir, mais dans ce cas là autant faire un raid 20 ^^)
Ce peut être plusieurs groupes faisant les mêmes raids, ou alors un groupe qui s'équipe, et un autre qui essaie d'accomplir un raid plus difficile.
Aergie
Admin
Aergie

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 23:45

Oki je pense que l'échange touche à sa fin on se laisse encore le we pour discuter et voter et on tire les conclusions de tout ça dans la foulée ^^
cheers
Aergie
Admin
Aergie

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011 - 12:33

Il semblerait que le débat n'ait finalement pas servi à grand chose ^^

L'ordre de l'aube a en effet trouvé une solution alternative à notre association et nous a proposé quelques places pick up fonction de leur besoin.
Bien evident que cela n'a plus rien a voir avec un partenariat et donc que cela conclue nos sorties communes.

Je n'écarte pas l'idée que des sorties puissent se représenter si nos situations respectives changeaient mais nous n'irons pas plus loin tant que les choses seront ainsi.

Pour info, j'ai posté sur le forum officiel afin de trouver une guilde plus sympathique et fidèle.
Mais nous devrons nous préparer à raider seul le cas échéant.

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEBAT SUR LE RAID 20   DEBAT SUR LE RAID 20 Icon_minitime1

DEBAT SUR LE RAID 20
Page 1 sur 1